Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2013
Fest'Hiver
Liens
Contacts

FEST'HIVER 2013 Temps d'arrêt L'Odyssée burlesque Level 4 no elevator Un homme qui dort Italie - Brésil 3 à 2


 

Mercredi 30 janvier - 19h
Vendredi 1 février - 21h
Théâtre des Halles

Level 4 No Elevator
Cie de l’Imprimerie
Durée : 1h00

D'après « En diagonale » de Laura Tirandaz

C’est un poème recommencé, plongé dans différents bains scénographiques. Il s'agit de proposer au personnage une traversée rythmique. Une traversée en 4 temps qui le nourrisse de l'énergie de ses rencontres avec ces environnements successifs, une traversée opérant rapprochements ou mises à distance par rapport à la question de son désir. Répéter les mots, parcourir à nouveau le chemin de cet extrait d'existence, tenter d'ouvrir des brèches pour mieux saisir ce temps qui semble avancer sans nous.

Enfermée chez elle, une femme rêve d'une place, de cette diagonale à traverser. Elle aimerait sortir de chez elle, tenter de retrouver dehors un rendez-vous manqué, elle aimerait sortir en plein jour mais elle sait qu'il lui faudra affronter à la fois le désir qu'elle suscite et surtout celui qu'elle éprouve.



Mise en scène : Nicolas Gény
Avec Sophie Mangin
Scénographies : Serge Meyer, Raphaël
Mognetti, Erick Priano
Musique : Erick Marque
Régie générale : Michèle Milivojevic
Assistant mise en scène : Luca Samain
Production : Cie de ‘Imprimerie

 

en co-production avec Théâtres en Dracénie, scène conventionnée.
Bénéficie du soutient du Conseil général de Vaucluse.
Avec la participation du Théâtre des Halles et les partenariats des Hauts-Plateaux, des compagnies Fraction, Inouï Production et ART 27.




LA COMPAGNIE DE L’IMPRIMERIE
La compagnie de l’imprimerie, depuis 1994, imagine et crée des propositions artistiques dans le domaine du spectacle vivant. C’est un collectif d’artistes qui réunit comédiens, musiciens, danseurs, écrivains, plasticiens, vidéastes, dans une même volonté d’inventer des formes favorisant les rapprochements entre différentes pratiques artistiques.
Nous proposons des territoires d’expérimentation à des artistes soucieux d’interroger leurs pratiques. A chaque fois le geste de chacun s’inscrit dans des espaces, formes et temporalités inédites. De nos différents déplacements sont nés des actes exigeants, où nous souhaitons que la rencontre avec le public mette en jeu la présence physique de l’ensemble des acteurs et donnent à voir concrètement les auteurs et leurs processus de création.





Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)